Domaines de Thomas Zwyrowsky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines de Thomas Zwyrowsky


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un courrier venant de Saint-Véran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ka_Devirieux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2009

Un courrier venant de Saint-Véran Empty
MessageSujet: Un courrier venant de Saint-Véran   Un courrier venant de Saint-Véran Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:38

Citation :


Aux membres de la famille Zwyrowsky, Suzeraine du Vicomté de Crots.

Chers membres de la famille Zwyrowsky, vous n'êtes sûrement pas sans avoir entendu parler de mon probable future anoblissement en tant que Vicomte suite à mon mandat de Gouverneur.

Le Vicomté que j'ai choisi en compagnie de Dalphiné a été celui de Savines, terres voisines et frontalières par le sud-est des terres de Crots. Et se situent aux portes d'Embrun, entourant sa route principale.

Ma famille, les Devirieux,prend pour habitude d'installer sur ses terres des escartons. Ce mot peu connu définissant une milice de noble en Briançonnais. Etant donné mes futures terres en terres Embrunaises, je pensais étendre ce principe en celle-ci.

Je pense qu'une collaboration entre nos 2 terres puisse être bénéfique pour la défense des terres Embrunaises et Briançonaises et me permet de vous interpeller quant à cette éventuel possibilité d'entente.

Étant donné également l'étendue du pouvoir de nos 2 familles, cette frontière commune pourrait également être le lieux d'importantes transactions commerciales entre les gens de nos terres.

Je vous laisse déjà sur ces premières réflexions afin de pouvoir entendre vostre avis sur la question.

Cordialement et en espérant un terrain d'entente.

Ka Devirieux, Seigneur de Saint-Véran, Maire de Briançon.

Un courrier venant de Saint-Véran Ka_sin10

Faict à Saint-Véran le 26 Novembre 1457
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky
Seigneur
Seigneur
Thomas Zwyrowsky


Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/04/2009

Un courrier venant de Saint-Véran Empty
MessageSujet: Re: Un courrier venant de Saint-Véran   Un courrier venant de Saint-Véran Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:08

Le Vicomté de Crots était sujet depuis quelques temps à la visite de nombreux courriers. Thomas se chargeait de ceux-ci avec attention et une certaine pointe de contentement, en effet, voir l'intérêt constant porté par certains nobles à la famille Zwyrowsky restait une chose des plus plaisantes. Cette fois-ci la missive venait de Ka seigneur de Saint-Véran, un montagnard Briançonnais qui allait obtenir fief de retraite à proximité du Vicomté de Crots. Le dit Seigneur et futur Vicomte cherchait d'ores et déjà à lier une entente à la fois commerciale et militaire avec la famille Zwyrowsky.

Fondamentalement de telle prise de décision n'appartenait pas à Thomas mais bel et bien à son père et dans une moindre mesure à sa mère qui se conformait souvent à l'avis paternel en matière militaire. Néanmoins le jeune noble appréciait trop l'idée pour ne pas répondre de par lui même à la missive, il prit donc la plume et rédigea missive à destination du dernier gouverneur.


Un courrier venant de Saint-Véran Sanstitre1oui


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Un courrier venant de Saint-Véran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de Thomas Zwyrowsky :: Vicomté de Crots-
Sauter vers: